Harry Potter : l’exposition

Lundi 6 avril 2015, lundi de Pâques, jour férié, chocolats,… ça vous parle ? Et bien comme je n’aime rien faire comme tout le monde, ce jour-là je me suis rendue à la cité du cinéma à Paris pour l’exposition Harry Potter. Mais si vous savez, l’un des sorciers les plus célèbres de l’histoire ?

Enfin en tout cas de mon histoire, qui a occupé la moitié de ma vie à attendre le prochain film au cinéma, après avoir bien sûr dévoré tous les livres. Et quand le tout dernier film est sorti au cinéma, c’est mon monde qui s’est écroulé… le drame, les larmes, il n’y avait plus de suite, ça y est, fini de compter les mois.
Mais heureusement, l’imagination de certains n’a pas de limite pour profiter des fans, et mon dieu ce qu’ils sont nombreux ! Sur ce coup c’est sans me déplaire.
Je ne compte pas vous racontez toute la visite, ou vous balancez toutes mes photos, rassurez-vous je laisse des surprises à ceux qui voudraient y aller. Je vais juste me contenter d’essayer de donner envie de s’y rendre à ceux qui ne sont pas (encore) convaincus.

La visite commence dès la file d’attente (qui sert à nous faire rentrer par petits groupes). Oui, mais toute occasion est bonne pour faire plaisir aux fans de la saga, alors un petit shooting photo avec fond vert et baguettes magiques est placé en plein milieu de celle-ci.

__Pour voir la photo, on nous donne une petite carte à code barre pour la fin de la visite. Vu le monde dans la toute petite boutique, je n’ai pas eu le courage d’aller la regarder, donc désolé je ne pourrai pas vous dire ce qui est à la place du fond vert. Si quelqu’un passe par ici et saurai donner ce détail hein…*
Une fois à l’intérieur, vous revivrez l’étape du choixpeau magique, l’arrivé du poudlard express à

l’école des sorciers, et revisiterez des scènes mythiques du film. Pour les moins connaisseurs : sachez qu’à côté de chaque objets, de chaque scène, ou même de chaque costume, se trouve une petite pancarte explicative (Nom du personnage, qui est-il/est-elle, nom de l’objet, à quoi sert-il, dans quel(s) film(s) on peut les retrouver,…). Donc aucune excuse pour ne pas accompagner vos enfants, vos neveux, nièces, frères et sœurs, ou même ses potes super fans.

Pour moi cette visite reste un bon moment, agréable, avec une bonne organisation, surtout pour le prix proposé. Même s’il manque quelques éléments à mon goût (la fameuse voie 9 ¾, les costumes des Dursley, ou même une représentation d’Edwige), n’oubliez pas qu’il existe également les studios à visiter à Londres (que je ne connais pas donc je ne pourrai pas m’avancer sur ce qu’on peut y trouver). La visite m’a tout de même pris environ 1h30, mais j’avoue avoir pris mon temps, en mode touriste avec mon appareil photo. Là où je suis peut-être la plus déçue c’est lorsque je me suis rendue dans la boutique, beaucoup beaucoup trop chère à mon goût (vu le prix je n’ai même pas pu me payer les dragées surprises de Bertie Crochu, à 5€ pour une toute petite boîte de 32g).
Mais un conseil à tous ceux qui hésiteraient à y aller : foncez !! 

 

 

!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s