Coucou les beaux jours !

Coucou tout le monde !

Comme vous avez pu le remarquer, le soleil revient, les beaux jours arrivent, et bientôt les maillots de bain et petites tenues seront de sortie. Pour ma part ce sera un peu précipité puisque je pars bientôt en vacances.

Mais qui dit maillot de bain dit aussi corps de rêve. J’ai donc commencé à me reprendre en main, grâce à différentes astuces qui m’ont été conseillées et voilà… en 5 semaines le résultat est déjà là !
J’avais publié sur mon compte Facebook une photo du changement que je vais vous remettre pour que vous puissiez constater.

Alors comment j’en suis arrivée là ? Et bien plusieurs choses…

Tout d’abord, l’alimentation.

Bye bye le pot de Nutella et les grignotages en tous genres… L’important c’est de manger pendant les repas, un point c’est tout ! #snif
Bon je m’autorise un goûter malgré tout, mais plutôt que de manger des trucs plein de sucre, j’ai toujours la petite pom’pote dans la poche, prête à être mangée. (Oui je sais, là dedans aussi y a du sucre, mais ça vaut toujours mieux que le pain au chocolat tout gras !)

Je varie ce que mange, je ne néglige pas les fruits et légumes, et je m’autorise un yaourt de temps en temps.

Parfois je rentre chez moi et le temps de préparer à manger j’ai très faim. Du coup mon astuce : manger des surimis ! Peu caloriques, mais ça reste quelque chose à se mettre sous à dent. (J’en connais une qui serait ravie qu’on lui dise de manger les surimis)

J’ai une autre astuce aussi, c’est le jus de citron ! Buvez 1/2 citron pressé dans l’eau chaude chaque matin, à jeun. Perso je trouve ça écoeurant donc je le fais dans un thé à la menthe. Parmi les différentes actions, le citron aide à brûler les graisses au long de la journée. Et de temps en temps je bois un thé à base de queues de cerises pour aider à drainer et éliminer.

Autre chose qui m’a sûrement aidée : le sport !

J’en fais minimum 3h par semaine. J’essaie de travailler mon corps au moins une fois tous les 2 jours, même si c’est que pour 20 min de renforcement musculaire. J’alterne la salle et le sport à la maison.

À la salle c’est facile, tout est sur place. Les tapis et elliptiques pour le cardio, les machines pour la muscu, bref suffit de trouver la motivation pour y aller et ça va.
Mais quand la motivation n’est pas là, l’alternative est alors de le faire à la maison. Ma solution quand on n’a pas trop de temps : un stepper pour s’échauffer devant sa série préférée, un tapis et 2 petites haltères pour faire des exercices juste après.

 

Et lorsqu’on a un peu plus de temps, rien ne vaut une vraie séance de cardio pour perdre le petit ventre ou les magnifiques poignées d’amour qui débordent, et pour cela il reste la bonne vieille course à pieds en extérieur ! On m’a toujours conseillé de faire minimum 45 min de cardio quand on veut perdre du poids alors… bonne chance ! (Perso, la feignasse en moi galère à faire 30 min, après je m’ennuie, donc c’est une grosse lutte qui s’engage à chaque fois).
Je pense avoir fait tout le tour.. si jamais vous avez d’autres astuces je suis preneuse ! Prochaine étape : faire apparaître tous ces petits muscles cachés… pour ça va falloir perdre encore de la graisse !

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s