Un bonnet pour l’hiver

Aujourd’hui nous allons parler… tricot !
Alors je vous vois déjà venir « le tricot c’est un truc de grand mère, c’est ringard ». Ok si vous voulez, mais au moins ça permet de créer des pièces uniques pour l’hiver, car le bonnet, l’écharpe et leurs petites frères jumeaux les gants sont devenus de vrais articles de mode pour sortir de chez nous lorsqu’il fait froid ! Qu’on les décline en snood ou en écharpe à franges, en moufles ou en mitaines, ces petits accessoires sont devenus indispensables.
En plus de choisir votre couleur, votre laine  (avec une texture plus ou moins douce, plus ou moins chaude), vous pourrez choisir votre motif et la forme, et rien à voir avec ce qu’on trouve de banal dans le commerce.
Du coup, j’ai fait une heureuse chanceuse. Et oui pour son anniversaire, j’ai offert ce bonnet à une de mes supers copines que j’adore (coucou ma Zouzou). Alors, pas si mal la Grand-mère hein ?
N.B. : si jamais par le pur hasard une tricoteuse passe par là et se dirait « mais trop classe le bonnet, mais elle a utilisé quoi comme points ? » je lui répondrais : des côtes 1/1 puis des côtes en diagonale 2/2. Pas de diminution ni d’augmentation, juste un rectangle que j’ai fermé à la fin.
Publié dans: DIY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s