Minnie Ears La petite Sirène

Aujourd’hui nous allons parlons DIY. Qu’est ce que le DIY ? DIY = do it yourself = fais le toi même.
Une amie m’a donc lancé un défi. « Hey Tif’, tu pourrais me faire des oreilles personnalisées sur le thème de « La petite Sirène » pour une amie stp ? ». Aussi dit, aussitôt fait ! Le but : faire de la récup’ pour dépenser le moins possible.

 

Pour y arriver, voilà donc comment j’ai procédé :


Les oreilles :
Technique du crochet en rond, qui nécessite un crochet et de la laine (ici 2 couleurs). Pour les maintenir solides, j’ai glissé un fil de fer épais couleur argent tout autour (acheté dans un magasin la Foir’fouille).



Le noeud :

Technique du crochet en faisant une longue bande que j’ai cousue sur elle-même en la pliant en 2. J’ai ensuite passé un fil que j’ai serré.


Le serre-tête :

Technique du tricotin  (pour ma part j’en possédais un mécanique, ce qui a été pour le coup très rapide à faire) avec une laine de couleur (la même que l’extérieur des oreilles). J’ai ensuite enfilé mon serre-tête dedans comme on enfile une chaussette. (J’ai trouvé un lot de 12 serre-tête tout simple sur Amazon pour moins de 5 euros).


Le Corail :

J’ai utilisé du fin fil de fer pour créer l’armature, en enroulant sur eux-mêmes plusieurs brins. J’ai ensuite emprisonné le tout avec de la colle au pistolet  (acheté encore une fois à la Foir’fouille). Enfin j’ai recouvert le tout avec un vernis à ongles rouge, et saupoudré de quelques paillettes rouges et oranges. J’ai fixé les paillettes en vaporisant un peu de laque à cheveux.
Les bulles :
Sur une feuille transparente (style pochette de classeur), j’ai construit des bulles rondes avec du gel à ongles  (celui utilisé pour ce qu’on appelle grossièrement « des faux ongles ») que j’ai solidifié dans une lampe UV. J’ai recouvert d’un vernis à ongles à paillettes et laissé sécher.

Assemblage :
J’ai essentiellement utilisé le pistolet à colle. Attention ! En la déposant, la colle à tendance à faire des petits fils qui peuvent être gênant et ne pas faire très joli…
Alors qu’en pensez-vous ?

 

Publié dans: DIY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s