Maquillage : mes indispensables pour partir en vacances

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous vider ma trousse à maquillage… attention, les produits que vous allez voir en photo ont du vécu (veuillez m’en tenir rigueur).

Qui dit été dit départ en vacances, et avant d’écrire la suite de cet article, je dois vous avouer une de mes phobies. Mes copines qui sont déjà parties avec moi savent très bien à quel point ça peut me hanter… Je suis paniquée à l’idée de perdre ma valise ! Oui oui, parce que perdre ma valise voudrait dire aussi perdre tout mon précieux trésor qui est à l’intérieur, à commencer par ma trousse à maquillage. C’est donc toujours un défi de choisir stratégiquement lesquels partiront avec moi (et qui seront donc dans mon sac en cabine).

Bien sûr, je pars du principe que je pars vers une destination ensoleillée et que donc mon bronzage me permettra de ne pas me coller des couches de maquillage (même si cela laisse apparaître une peau imparfaite). Ceci dit, le soir après une journée au bord de la piscine ou sur le sable chaud, une petite touche de coquetterie ne me tuera point.

Voici donc ma petite liste de mes indispensables :
Mascara

Actuellement j’utilise le mascara Perversion de Urban Decay. Sa brosse large sépare correctement les cils et donne de l’épaisseur.

Mes cils sont déjà longs, mais pas trop nombreux. Il me faut donc un mascara allongeant mais sans faire de paquets, qui fasse effet sans pince à recourber les cils.

Son prix ? 24,50 euros chez Sephora

Avant/après application du mascara sans recourbe-cils
Blush

Avec ma petite tête de poupée, suffit d’un blush rosé pour donner bonne mine. J’utilise le BarMinerals Ready de chez Bare Minerals depuis des années et j’avoue en être très convaincue. Tellement qu’il fait partie des produits que j’ai déjà racheté !

Son prix ? 29,50 euros chez Sephora

Crayon à Sourcils

Ayant des sourcils blonds foncés et pas très étoffés, il me faut absolument les redessiner. Le produit qui me convient le mieux en terme de qualité-prix reste le crayon de chez Kiko (le Precision Eyebrow Pencil). Avec sa brosse intégrée c’est juste top ! Seul inconvénient : ne pas oublier le petit taille crayon fourni avec.

Son prix ? 4,15 euros chez Kiko

Highlighter

Devenu obligatoire depuis que je l’ai testé pour la première fois, le highlighter Candlelight Glow de Too Faced permet de faire ressortir mes pommettes et donner bonne mine. J’en mets sur le haut des pommettes, juste au dessus du blush, ainsi que sur les paupières en petite dose pour contraster avec le noir du mascara (ça évite d’emmener du fard à paupières, un petit 2 end 1 quoi).



Son prix ? 30,00 euros chez Sephora

 

Rouge à lèvres

Mon petit passe-partout est le « Sell Out » de la collection Melted Matte (Too Faced). Ce qui est génial c’est qu’il permet de mettre en valeur les lèvres, mais sa couleur nude un peu rose-marron est vraiment fait pour toutes les occasions (même si j’adorerai emmener toute ma collection et choisir celui que je veux suivant mon humeur).

Son prix ? 21,50 euros chez Sephora

Et vous, comment organisez-vous votre départ en vacances ? Quels sont vos indispensables ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s