Electroland 2019 à Disneyland Paris

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce nouvel article consacré à mes sorties. Aujourd’hui je voudrais vous parler du festival Electroland qui se déroule à Disneyland Paris.

Une fois n’est pas coutume, j’y ai participé la première année en tant qu’employée du parc, la deuxième année pour une soirée (sur les deux prévues) en visite et cette année j’y suis donc retournée… mais seulement pour 2 soirées sur les trois (vendredi et dimanche) ! Ahah

Le Line-up

Vendredi 5 juillet

1) The Magician

2) Showtek

3) Nervo

4) Steve Aoki

Samedi 6 juillet

1) B Jones

2) Jax Jones

3) Nicky Romero

4) Alessio

Dimanche 7 juillet

1) Nora En Pure

2) Fedde Le Grand

3) Feder

4) Armin Van Buuren

Les animations

En plus de passer un super moment grâce à ces dj (1h de set pour les deux premiers et 1h30 pour les deux derniers de chaque soirée) et des performers présents entre chaque set (acrobates et percussionnistes), vous pouvez profiter des animations durant la soirée.

Tout d’abord, à peine rentrés dans le parc que nous sommes tombés sur le stand de « coca cola » pour nous faire déguster leur nouvelle boisson énergétique. C’est pas fameux mais c’est pas horrible à boire non plus.

Ensuite vient la distribution des bouchons d’oreilles, chose très importante pour protéger ses oreilles et qui n’empêche pas de profiter du festival tout au long de la soirée.

Une fois rentrés dans le studio 1, nous sommes tombés sur une photolocation dédiée à l’événement. Nous n’avions pas de photographe ou d’employé Disney sur place, mais la solidarité a fait son effet et chaque groupe d’amis ou famille pouvait compter sur le suivant pour les prendre en photo. J’ai trouvé ça génial !

Puis en sortant du studio 1, il y avait tellement de choses à voir que j’en ai sûrement loupé ! À gauche la scène et les stands de vente de boissons (bières, champagne, rosé et eau), en face des maquilleuses qui appliquent des paillettes, des partenaires  » Perrier  » qui distribuent des lunettes de soleil, différentes photolocations, et à droite et dans le reste du parc des attractions ouvertes toute la soirée : Rock’n’roller coaster, Tower of Terror, Crush’s coaster, Ratatouille, RC Racer, Toy Soldiers Parachute drop.

Mon avis

Ce que j’ai pensé de ces soirées :

Nous avions choisi de zapper le premier dj de chaque soirée pour profiter des attractions où le temps d’attente était plus que correct (peut-être un peu plus élevé pour Crush’s coaster que les autres). Pour le reste de la soirée, nous l’avons passé dans la zone pour les personnes handicapées, juste devant la scène (un des mes amis ayant cet accès).

Sinon pour le reste je n’ai pas grand chose à dire à part que j’ai adoré ces soirées. J’ai toujours autant d’amour pour le groupe Nervo que j’avais déjà vu en live. Pour les autres dj, ce fut une première pour chacun.

Je voudrais noter le bel hommage de Steve Aoki pour Avicii et le rêve réalisé de mon pote : se trouver à côté de Steve Aoki, qui plus est sur scène (regardez comme il est content le petit).

La clôture de ce week-end par Armin Van Buuren était juste monstrueuse, j’adorerais le revoir en live tellement le temps est passé vite !

Par contre j’ai été un peu déçue par Feder, sûrement parce que c’est pas mon style de musique, mais c’est bien le seul dj où j’ai trouvé le temps long.

Merci à Disneyland Paris pour l’organisation et merci à tous les employés qui ont fait un super travail durant toutes les soirées.

Les dates des prochaines soirées sont déjà connues : 4 et 5 juillet 2020 et il n’est pas improbable de m’y croiser…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s